← A l'affiche

La petite lanterne : Le guide du·de la petit·e spectateur·trice

Le cinéma pour les petits !

Initiée par le club de cinéma pour enfants La Lanterne Magique, La Petite Lanterne propose une activité inédite d’éveil au cinéma pour les 4-6 ans en compagnie de leurs parents.

Chaque séance est divisée en deux parties. Dans la première, un·e ciné-explorateur·trice guide les spectateur·trices dans le monde du cinéma. Il·Elle mène tout en douceur sa ciné-exploration en jouant avec des extraits de films qui, pour la plupart, relèvent du patrimoine cinématographique jeune public et peuvent être vus plus tard et en entier par les enfants à la maison

Dans la seconde partie, le·la ciné-explorateur·trice fait découvrir aux enfants plusieurs courts-métrages adaptés à leur âge et toujours en lien avec le thème de la séance. Fort·es des acquis de la ciné-exploration, les 4-6 ans les apprécient d’autant plus. De par leur contenu, durée, rythme et niveau sonore, ces courts-métrages de qualité sont adaptés aux plus jeunes, mais éveillent aussi l’intérêt des adultes, faisant de la projection un beau moment de complicité.

La petite lanterne : Le guide du·de la petit·e spectateur·trice
Âge légal / conseillé
4/4 ans
Durée
60 minutes